Comment créer une bouche de geisha avec la barre à lèvres bicolore?
Blog

Comment créer une bouche de geisha avec la barre à lèvres bicolore?

Vous qui adorez la Corée, le kpop ou le k-drama, vous devez remarquer cette tendance de make-up qui dure depuis déjà un bon moment. Cette façon de maquiller les lèvres pour avoir un effet dégradé, pulpeuse et très naturel est propre à la Corée. Sans passer des heures à créer cet effet, les marques coréennes ont eu une idée géniale d’inventer un outil indispensable, le rouge à lèvres bicolore.

Le two-tone lip bar: une tendance maquillage de lèvres venue d’Asie

La barre à lèvre bicolore est incontestablement un des produits préférés du maquillage des coréennes. La bonne nouvelle est que ce type de produit débarque en France. Désormais, on trouve les marques coréennes et françaises. Les adeptes de la beauté doivent être contentes car au lieu de passer des heures à produire un effet dégradé sur les lèvres, cette barre permet de le créer en un clin d’œil. Magique, n’est-ce pas ?

barre à lèvres bicolore de LANEIGE
barre à lèvres bicolore de LANEIGE
Barre à lèvres bicolore LANEIGE
Barre à lèvres bicolore LANEIGE

Comme on peut remarquer, chaque barre à lèvres possède 2 couleurs. Les marques proposent plusieurs styles différents, et plusieurs tons différents. Ainsi, vous avez un choix assez large de couleur qui correspond à chaque envie, style et chaque look.

Le rouge à lèvres dégradé qui s’inspire de geishas

Cette manière de porter le rouge à lèvres est très populaire en Asie, spécialement en Corée. Elle s’inspire du maquillage des geisha qui s’appliquent de la couleur qu’au centre des lèvres en laissant le contour totalement nude. La célèbre marque LANEIGE a décidé en 2017 d’utiliser cette technique ancestrale pour produire une gamme de produit qui convient à toutes les filles. Elle mixe donc deux couleurs de sorte que l’on ait une couleur foncée au centre et une autre couleur plus claire sur le contour. Vous pouvez voir ici quelques exemples sur les lèvres des stars asiatiques.

Effet dégradé avec la barre à lèvre bicolore
Effet dégradé avec la barre à lèvre bicolore
Effet dégradé avec la barre à lèvre bicolore
Effet dégradé avec la barre à lèvre bicolore
Effet dégradé avec la barre à lèvre bicolore
Effet dégradé avec la barre à lèvre bicolore
Effet dégradé avec la barre à lèvre bicolore
Effet dégradé avec la barre à lèvre bicolore

On voit que les lèvres sont très naturelles, brillantes et pulpeuses. Un bon bravo à LANEIGE qui a eu une idée de généraliser cette technique pour tout le monde et ainsi faciliter de travail de celles qui adorent le dégradé. Ce nouveau two tone tint lip bar de LANEIGE combine une teinte vive et un baume à lèvres pour garder les lèvres à la fois hydratées et colorées.

Garder les lèvres hydratées et colorées: objectif de la barre à lèvres bicolore

En effet, le but de cette invention est à la fois de nourrir et d’apporter de la couleur aux lèvres.  

Nous le savons bien qu’il n’y a rien plus désagréable que d’avoir les lèvres gercées et sèches. Et le fait de porter le rouge à lèvres régulièrement ne fait qu’empirer la situation. Le baume à lèvre est donc une solution pour apporter de l’hydratation dont nos lèvres ont besoin. C’est à partir de cette idée, que LANEIGE a eu une idée d’inclure le baume au rouge à lèvres en produisant l’effet de lèvres de geisha.

La barre à lèvres LANEIGE se décline en 8 combinaison de couleurs

Pour s’adapter à chaque envie de chaque personne, LANEIGE propose 8 combinaisons de tons différents. Les couleurs de base sont le violet, bleu ciel et rose. Ces couleurs se trouvent à l’extérieur de la forme en v de la barre à lèvres. Toutes ces couleurs se transforment en une couleur de catégorie rouge lorsqu’elles sont appliquées, donnant aux lèvres extérieurs une couleur nuancée douce grâce au baume. La couleur de la forme V est généralement hautement pigmentée, qui donne un teint plus foncé au cœur des lèvres.

Comment appliquer le rouge à lèvres Geisha?

Rien de plus simple. Il convient simplement d’appliquer sur les lèvres propres comme si vous appliquez un rouge à lèvres classique. L’effet dégradé est visible tout de suite.

  • Pour la lèvre inférieure : appliquez la barre à lèvres avec la teinte en
  • forme de V sur l’intérieur de la lèvre
  • Pour la lèvre supérieure : appliquez la teinte en forme V en veillant à ce que la couleur foncée se trouve à l’intérieur de la lèvre supérieure
  • Pressez ensuite les lèvres l’une contre l’autre

Le savez-vous ?

Savez vous que LEE Sung Kyung a participé à l’élaboration de 2 des 8 couleurs de la barre à lèvres de LANEIGE. Pour rappel, LEE Sung Kyung est un mannequin et actrice coréen très populaire et connue pour ses rôles dans le K-drama : It’s Okay, Cheese in the trap, Doctors … Cette talentueuse actrice a mis sa créativité au profit et en partenariat avec LANEIGE, au développement de deux produits depuis sa conceptualisation, choix du parfum, dénomination jusqu’à leur lancement :

  • Two tone tint lip bar numéro 3 : tint mint
  • Two tone tint lip bar numéro 8 : cherry milk

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.