La game atomy skin care 6 system
Nos conseils

Comment expliquer l’efficacité de la gamme skincare 6 system d’Atomy ?

Atomy skin care 6 system est une gamme de soin de peau, qui utilise la technologie spéciale de haute purification et la technologie de fermentation de l’Institut coréen de l’énergie atomique (KAERI). Cet ensemble de soin est composée, comme son nom indique, de 6 produits. Chaque produit a ses fonctions et ses objectifs spécifiques :

– Tonique : soin hydratant

– Crème pour les yeux : soin des rides

– Essence : soin nutritionnel

– lotion : soin hydratant

– Crème nutritive : soin raffermissant

– Crème BB

La game atomy skin care 6 system
La game atomy skin care 6 system

Afin de comprendre l’intérêt de l’utilisation de chaque produit, je vous amène faire un petit tout sur la composition de notre peau. Comment est-elle faite ?

Comment est-constituée notre peau ? 

Notre peau est composée de trois couches primaires : l’épiderme (stratum corneum, granulosum, spinosum, basale par ordre décroissant), le derme et l’hypoderme.

L’épiderme

L’épiderme est la couche la plus superficielle de la peau. Il remplit une fonction de protection contre les infections et la déshydratation des tissus sous-jacents.

  • Stratum corneum : cette couche composée de cellules mortes appelées kératinocytes, aide à empêcher la pénétration de substances nocives.
  • Stratum granulosum : cette couche contient davantage de kératinocytes qui se déplacent vers l’avant de la surface.
  • Stratum spinosum : cette couche est la plus épaisse de l’épiderme et contient des kératinocytes nouvellement produits. Elle a la fonction importante de prévenir l’infection.
  • Stratum basale : cette couche est la plus proche du derme, qui se divise et remplace continuellement le reste de l’épiderme au fur et à mesure qu’il s’use.

Le derme

Le derme est la couche épaisse située sous la couche épidermique, qui représente 90% de la peau humaine. Il est composé de collagène, de fibres d’élastine, d’acide hyaluronique et de NaPCA. Le collagène est une protéine fibreuse agissant comme la colle qui maintient les éléments du corps connectés. Il retient l’eau, le NMF (Natural Moisturizing Factor).

  • L’élastine est une protéine élastique agissant comme le ressort qui relie le collagène. Elle confère à la peau souplesse et élasticité.
  • L’acide hyaluronique a des propriétés de rétention d’eau et d’hydratation.

L’hypoderme

L’hypoderme est composé principalement de tissu adipeux, qui fonctionne comme une isolation absorbant les chocs.

Avec les connaissances approfondies de la constitution de notre peau, Atomy et ses partenaires ont mis en place des technologies de pointe pour élaborer des produits d’exception.

Les technologies avancées pour fabriquer Atomy skin care 6 system 

Les clés qui expliquent l’efficacité de tous les produits de soin de la marque Atomy, reposent sur 2 choses : la technologie et les ingrédients. En effet, ses produits sont fabriqués avec des biotechnologies les plus avancées pour votre peau.

  • Technologie de haute purification de l’Institut coréen de recherche sur l’énergie atomique (Kaeri) : c’est une technologie avancée qui améliore le brunissement dû à l’oxydation des substances naturelles et des extraits dans un état stable pour la peau.
Technologie de haute purification
Technologie de haute purification

Biotechnologie d’extraction des herbes fraîches : c’est une technologie de pointe de Kolmar BNH qui extrait uniquement les principes actifs des herbes fraîches (en extrayant les herbes fraîches au lieu des herbes séchées immédiatement après la récolte).

Biotechnologie d'extraction des herbes fraiches
Biotechnologie d’extraction des herbes fraiches

Technologie de fermentation : La fermentation utilise des enzymes microbiennes pour décomposer les particules d’ingrédients actifs, permettant ainsi une meilleure absorption par la peau.

technologie fermentation atomy
Technologie de fermentation

Technologie d’administration par capsulation multiple : Permet une absorption exceptionnelle des nutriments jusqu’au niveau le plus profond de la peau. Cette technologie de diffusion à capsulations multiples utilise des phospholipides, des particules de capsules ultrafines, pour diffuser les ingrédients actifs dans la couche granuleuse de la peau pour la revitaliser.

Technologie liposomale
Technologie liposomale

Les meilleurs ingrédients sont sélectionnés pour créer une gamme de soins sélective

Atomy a sélectionné des ingrédients utilisés depuis plusieurs milliers d’années dans la fabrication des médicaments, pour élaborer ses produits d’exception. Ces plantes sont réputées pour leurs vertus très bénéfiques pour la santé. Leurs efficacités ont été approuvées par la science moderne.

  • Bêta-glucan de levure noire est un facteur d’hydratation naturel par fermentation de céréales. Il aide à maintenir la santé de la peau et la protège contre les facteurs nocifs en renforçant l’hydratation de la peau.
  • Phellinus linteus rice : les champignons de Phellinus linteus sont produits à partir du riz brun avec la technologie cristallisée de fermentation. Ils fournissent une nutrition suffisante pour rendre la peau transparente et élastique.
  • Phellinus linteus paecilomyces japonica : Atomy utilise la biotechnologie de vieillissement de la médecine coréenne pour extraire les acides aminés contenus dans Phellinus linteus paecilomyces japonica. Les Phellinus linteus obtenus ont une meilleure efficacité cutanée parmi tous les champignons.
  • Extraits de feuilles de Diospyros kaki : contient de la vitamine C, des vitamines et des flavonoïdes, des substances bioactives.

Comment utilise-t-on Atomy skin care 6 system ?

Ce set est préparé pour répondre au besoin des consommatrices dans leur rituel skin care. Voici un schéma expliquant chaque étape de layering.

les 6 étapes de layering atomy skin care 6 system
les 6 étapes de layering atomy skin care 6 system
  • Etape 1 : le tonique pour réveiller la peau et la préparer à recevoir les soins d’après
  • Etape 2 : la crème contour yeux pour prévenir et réduire les rides
  • Etape 3 : on continue le soin avec l’essence qui va apporter des nutritions nécessaires à la peau
  • Etape 4 : la lotion va maintenir et apporter l’hydratation à la peau
  • Etape 5 : la crème nutritive va venir aider la peau à rester ferme
  • Etape 6 : on termine le soin avec la BB crème

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] ces dernières années, tous sont à la recherche de produits cosmétiques pour effectuer les rituels de beautés. Bien évidemment, parmi les fabricants d’articles de beauté se trouve la Corée du Sud dont la […]

  2. […] ces dernières années, tous sont à la recherche de produits cosmétiques pour effectuer les rituels de beautés. Bien évidemment, parmi les fabricants d’articles de beauté se trouve la Corée du Sud dont la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.