Eponge Konjac : quelles utilités?
Blog

Pourquoi l’éponge Konjac est populaire? utilités, avantages

Le Konjac est une plante utilisée au Japon depuis des lustres en raison de ces propriétés nutritionnelles. Son efficacité en tant qu’allié de l’amincissement et produits de beauté l’a rendu non seulement populaire en Asie, mais également en occident. Désormais, les adeptes de cosmétique ainsi que les passionnées de beauté l’utilisent dans leur routine beauté. Ainsi, si l’éponge de Konjac vous est encore méconnue, il est impératif pour vous de découvrir rapidement, cet accessoire de beauté qui a changé des vies grâce à sa douceur.

Quels sont les bienfaits de l’éponge de Konjac ?

Le Konjac est une plante assez semblable à la pomme de terre. Il se cultive en Asie et pousse aussi bien à l’état sauvage à haute altitude. Si avant il était utilisé au Japon comme une nourriture, son rôle a légèrement changé avec le temps, car le konjac est devenu un produit de beauté. Il se décline en éponge de konjac fabriquée avec de l’argile française et de la fibre végétale de konjac. C’est un produit cosmétique purement biodégradable.

Il est devenu populaire en occident grâce à ces multiples avantages. En effet, l’éponge Konjac est parfaite pour nettoyer le corps en douceur. C’est un exfoliant dont la douceur permet d’enlever les cellules mortes de la peau de manière très délicate. De par la douceur de sa texture, son utilisation est sans danger pour toute les membres de famille, car il convient également aux enfants. Bien qu’il ne s’agit pas d’un produit en remplacement au gel nettoyant, vous pouvez utiliser l’éponge de Konjac pour le démaquillage du visage. D’autre part, cette éponge convient à tous les types de peau peu importe qu’elle soit atteinte de psoriasis ou d’eczéma.

Comment utiliser cette éponge de beauté ?

L’éponge de konjac est comme la plupart des éponges ordinaires qui à l’achat sont dures et rêches, mais devienne moelleuse après lavage dans l’eau tiède. Ainsi pour une première utilisation, il faut au préalable humidifier l’éponge pour le gonfler. Ensuite, servez-vous du côté plat de l’éponge de konjac pour effectuer des mouvements circulaires sur le visage afin d’exfolier et absorber les impuretés du visage. À la fin de votre routine, serrez l’éponge dans la main pour extraire l’eau. Surtout, évitez d’essorer votre éponge si vous voulez maintenir sa longévité.

En dehors de cette utilisation, vous pouvez aussi l’utiliser avec un nettoyant. Il suffit de mettre un peu de votre gel nettoyant dans l’éponge de konjac. Cependant sachez que cette combinaison réduit sa durée de vie. Je vous recommande pour une bonne hydratation un usage de l’éponge matin et soir et ceci sans gel. Outre cela, il vaut mieux avoir deux éponges. L’une destinée pour le corps et l’autre pour le visage.

Comment prendre soin de votre éponge ?

L’éponge de konjac qui est un produit cosmétique naturel et biodégradable , est susceptible de se conserver pendant 3 mois même pour un usage quotidien. À la fin de chaque utilisation, n’oubliez pas de nettoyer votre éponge konjac avec de l’eau et un nettoyage profonde avec du salon de Marseille ou de l’eau bouillante à la fin de chaque semaine. Grace au cordon dont est doté l’éponge konjac, vous avez la possibilité de l’accrocher pour le sécher sainement. En revanche, si vous ne vous en servez pas tous les jours, le mieux est de le garder dans le réfrigérateur pour limiter le dessèchement. En cas d’effritement, il faut immédiatement remplacer votre éponge konjac.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Lea a dit :

    Bonjour, c’est vrai que les éponges konjac sont une petite merveille de douceur, un incontournable de notre beauté
    bravo pour votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.