cosmetique coréen
Blog

Maquillage coréen : comment obtenir un teint parfait?

La Corée du sud est très connue non seulement pour son k-pop qui s’exporte à l’international, mais également pour son k-beauty. Ce dernier passionne de plus en plus du monde. Il a quelque chose de très mystérieux, aussi magique qu’obscur. On se demande comment font les coréens pour avoir une jeunesse éternelle et une peau presque parfaite ? les produits skincares sont multiples sur le marché cosmétique coréen, asiatique, européen ou autres et on ne sait pas à quoi sert exactement ces produits ? Parfois, on connait bien la fonction de chacun, mais on est toujours face à un problème d’application, qui est de savoir par où commencer.

Voici un aperçu des produits utilisés dans le maquillage des coréennes.

Etape 1 : la crème solaire

Vous savez certainement que la crème solaire est très importante dans la routine de soins de la peau et de maquillage des coréennes. Son application est primordiale. N’importe quel coréen peut vous confirmer ce point. Que ce soit homme, femme ou enfant, tout le monde l’utilise dans la vie quotidienne, tous les jours. Cette crème sert de barrière de protection de la peau contre les agressions des rayons UV du soleil.  

Avant de commencer le maquillage, chaque coréenne applique la crème solaire. Peu importe ce qu’elles sont en train de faire, la crème solaire passe toujours en premier. Vous trouvez sur le marché de produits cosmétiques, les multitudes de crèmes de différentes marques qui adhèrent très bien à la peau et fonctionnent avec votre maquillage du quotidien.

Atomy sunscreen
Atomy sunscreen

Vous pouvez choisir d’utiliser la protection SPF 30 ou 50, tout dépend de vous. Voici un exemple de crème que j’affectionne particulièrement : le Absolute sunscreen d’Atomy. Cette crème solaire donne un reflet rose, adorable pour la peau. Elle éclaircit votre teint mais ne donne aucun teint blanc semblable à un fantôme. Vous pouvez appliquer une petite quantité suffisante tout en étalant bien la matière sur l’ensemble du visage. Cette crème vous donne un aspect scintillant, un effet nacré à votre peau.

Etape 2 : la base de teint

La base de teint est une étape incontournable mais non obligatoire. Cette base aide à unifier, matifier et le plus important que l’on cherche est de prolonger la tenue du maquillage. Un maquillage qui tient et qui dure toute la journée est quelque chose que on apprécie et cherche à avoir.  

Il est intéressant de noter que beaucoup de bases de teints propose le 3 en 1, c’est-à-dire qu’elles corrigent le teint, hydratent et protègent la peau avec son écran solaire. Plusieurs gammes sont proposées pour différents types de peau.

  • Peaux ternes : gamme couleur pêche
  • Peaux avec rougeurs : gamme couleur vert
  • Peaux à tendance jaunâtre : gamme couleur violet

Certaines bases donnent un effet glowy, porcelain, un effet très recherché en Corée. Certaines marques proposent des produits nous permettant de créer nous-même notre propre base. Ils peuvent être utilisés seuls ou mélanger avec d’autres, ou avec notre maquillage.

Atomy Health glowbase
Atomy Health glowbase

Etape 3 :  le fond de teint, ou foundation

Le fond de teint très appréciée par les beauté-addicts, tant qu’en France qu’en Corée du Sud. Un fond de teint est presque obligatoire si vous souhaitez un teint bien unit et presque parfait. Il est une référence dans l’univers du maquillage. Aujourd’hui, on peut trouver des fonds de teint avec une protection solaire et qui apporte un soin comme anti-âge à la peau.

Etape 4 :  le Cushion

Le cushion est un terme qui est utilisé par tous les addicts de beauté. Il s’agit en effet d’une BB crème ou CC crème. Le cushion gagne de plus en plus sa popularité depuis son introduction sur le marché de la beauté. On l’apprécie son petit format, qui se glissent facilement dans le sac, pour une retouche entre 2 rendez-vous. Cette crème va apporter une couvrance aux imperfections et vient embellir la peau.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.