Pourquoi le cosmétique coréen est-il si populaire ?
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Pourquoi le cosmétique coréen est-il si populaire ?

Dans l’univers du cosmétique, la Corée occupe une place importante. Les produits proposés sont à la fois efficaces, innovants et abordables sur le marché national et européen. En effet, ces dernières années, tous sont à la recherche de produits cosmétiques pour effectuer les rituels de beautés. Bien évidemment, parmi les fabricants d’articles de beauté se trouve la Corée du Sud dont la popularité ne cesse de croître. Vous avez envie de savoir les raisons de ce succès, la réponse dans la suite de l’article.

Le cosmétique coréen à perpétuelle innovation

Les produits en provenance de la Corée sont connus pour leur popularité sur le marché. Soulignons d’abord qu’en Corée le culte de la beauté a placé le standard de la perfection à un niveau assez élevé. Leur méthode de fabrication combine les techniques de pharmacopée médicinale ancestrale avec celle des molécules révolutionnaires. C’est le cas de la marque Atomy dont les articles de soins sont multiples et adaptés aux besoins des beautystars. Le concept de cette marque se distingue également par le rapport/qualité prix. D’autre part, l’emballage des produits coréens ont un design de package sublime, luxueux et élégant susceptible d’attirer le regard des consommateurs.
S’il se démarque à travers des caractéristiques visuelles, ils le sont encore plus grâce à la qualité des produits et des techniques de fabrication. Il est donc normal que les cosmétiques coréens inspirent la grande majorité des groupes de beauté du monde. Il s’agit là d’une des raisons de la popularité de la Corée. C’est le cas de la gamme Absolute cellactive composée de 5 produits et du produit Laneige.

LANEIGE masque pour lèvres
LANEIGE masque pour lèvres

La concentration et l’efficacité des cosmétiques coréens

Il est vrai que les produits cosmétique coréen se démarque sur le marché grâce à leur emballage cute. Mais ce n’est pas tout, puisque la qualité des soins convainc les addicts de beautés après quelques utilisations lors d’une routine. En effet, les formules dont se servent les fabricants en Corée ont une forte concentration d’actif donnant ainsi à l’acheteur le sentiment d’avoir eu pour son compte. Ce qui est plutôt intéressant. La différence entre les marques conventionnelles et celle du cosmétique coréen est nette puisque les actifs sont totalement en bas de liste et leurs doses faibles. Tel est le cas des ingrédients responsables de l’exfoliation comme : l’acide gylocolique, lactique, le rétinol ou vitamine A et la vitamine C. Vous verrez également que tous les cosmétiques ne sont pas produits avec de l’eau, mais aussi avec de la bave d’escargot.

Ils utilisent aussi des ingrédients végétaux naturels dont dispose le pays. C’est le cas du thé vert de Jeju, le soja fermenté et le ginseng. En raison de la maîtrise de la provenance des ingrédients de fabrications et du culte que vouent les entreprises de fabrication à Jeju. Eu égard de tous ces éléments, les consommateurs ont une grande confiance dans la qualité des articles mis en vente. 

Gamme The fame Atomy
Gamme The fame Atomy

La multiplicité des produits pour atteindre des cibles variées

La première cible du marché coréen reste potentiellement les femmes, mais grâce à sa diversification, elle est devenue le marché offrant également des produits et des gammes conçus à l’intention des hommes. Avec ces nouveautés, il est totalement normal que les ventes connaissent une explosion.

D’une part, pour ne pas se limiter sur le marché, les cosmétiques sont disponibles même pour les plus jeunes c’est-à-dire des produits destinés aux enfants et adolescents.

D’autre part, lorsque les femmes et hommes s’occupent de leur apparence physique pour rester toujours beau, l’augmentation de l’espérance de vie généralisée accroît l’usage des produits de beauté et des crèmes antirides dans le rang de la population.

À cela, s’ajoute la tendance well-being dont le concept met l’accent sur la recherche de solutions pour être au meilleur de sa forme sur le plan physique et psychologique. Cette nouvelle mode influence également le comportement des utilisateurs qui veulent désormais des produits cosmétiques naturel et bio. D’ailleurs, elle représente environ 5 % des ventes réalisées en Corée du Sud. Et pour finir, non seulement les articles dermocosmétiques doivent être naturel, la demande des produits de luxe est dorénavant une exigence des consommateurs. Ces facteurs impactent positivement la popularité des produits Coréen. La forte concentration en actif a permis à la Corée de bouger le marché européen pour être encore plus présente.

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2 commentaires

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  2. […] cosmétiques. Elle figure parmi les premières marques prônant la préparation des articles cosmétiques coréens de soin naturel et biologique. Étant une référence en Corée et en Asie, la marque Whamisa […]

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