Comment nettoyer la peau en profondeur avec le kit Evening Care d’Atomy?
Nos conseils

Comment nettoyer la peau en profondeur avec Evening Care 4 d’Atomy?

Les produits de la marque coréenne Atomy sont connus pour ces méthodes de fabrication, ces technologies très au point et surtout ces ingrédients très sélectifs qui rentrent dans la composition de chaque produit.

Je vais vous présenter dans cet article le set Evening Care 4 d’Atomy et les différentes étapes d’utilisation.

Le Set Atomy’s Evening Care 4 vous offre une expérience spa personnelle étonnante à domicile pour une peau claire et radieuse. Regardons ce qu’il y a à l’intérieur. Le set Atomy’s Evening Care 4 est livré avec

  • une huile nettoyante en profondeur,
  • un gel peeling,
  • un masque peel off et
  • une mousse nettoyante.

Vous vous demandez pourquoi deux nettoyants ? C’est simplement parce qu’Atomy utilise la méthode coréenne de double nettoyage qui implique à la fois un nettoyant à base d’huile et un nettoyant à base d’eau. Le nettoyage est la première étape, et la plus importante avant tout soin de peau dans la méthode de layering coréen. Je vous les recommande vivement avant les soins avec Absolute CellActive skincare, ou autres soins. Les nutriments ne peuvent pas être absorbés par notre peau si nos pores sont obstrués. Alors, allons-nous laver le visage.

Étape 1 : L’huile nettoyante

Atomy huile nettoyant : gamme evening care 4
Atomy huile nettoyant : gamme evening care 4

Appliquez l’huile nettoyante en profondeur sur votre visage sec et massez délicatement par des mouvements circulaires de haut en bas et vers l’extérieur. Ce nettoyant en profondeur aide à dissoudre non seulement le maquillage, mais aussi toutes les impuretés qui s’accumulent en raison de la pollution à laquelle nous sommes exposés dans notre environnement quotidien. Les extraits de ginseng et de gingko hydratent et raffermissent la peau, tandis que les extraits de carotte conservent son élasticité et donnent un éclat sain et brillant. Le massage favorise la circulation et détend la peau pour une meilleure absorption de l’humidité et des nutriments, ce qui donne à la peau une apparence humide et brillante.

Conseil pratique : pour un nettoyage en profondeur, mouillez vos mains et massez à nouveau le visage avant de le rincer pour émulsionner l’huile. Vous pouvez voir que le nettoyant devient légèrement laiteux, ce qui signifie que l’huile est émulsionnée. Rincez à l’eau chaude ou essuyez avec un mouchoir en papier. Il n’est pas nécessaire d’être trop minutieux ici, car nous allons nous laver le visage une seconde fois.

Étape 2 : Mousse nettoyante de la gamme evening care d’Atomy

Atomy mousse nettoyant: gamme evening care 4
Atomy mousse nettoyant: gamme evening care 4

C’est la seule étape où l’on commence par le visage mouillé. Mélangez la quantité de la taille d’un petit pois d’un nettoyant en mousse avec les mains mouillées et faites mousser. Appliquez la mousse sur votre visage mouillé pour nettoyer, purifier et rafraîchir votre peau.

Conseil pratique : assurez-vous que vos mains et votre visage sont suffisamment mouillés pour que les bulles forment une très bonne mousse. C’est la clé pour obtenir un bon nettoyage avec ce produit. La mousse riche élimine le sébum dans les pores pour aider à maintenir une peau propre et saine. Les extraits de champignons et de riz apportent un fini hydraté tout en nourrissant votre peau. C’est l’un de mes nettoyants préférés, car il ne laisse pas ma peau sèche ou tendue comme la plupart des autres nettoyants. Rincez à l’eau et séchez en tapotant.

Étape 3 : Gel peeling de la gamme evening care d’Atomy

Atomy Peeling gel : Gamme evening care 4
Atomy Peeling gel : Gamme evening care 4

Appliquez une quantité généreuse de gel gommant sur votre visage propre et sec. En évitant le contour des yeux et de la bouche, unifiez le produit sur votre peau, mais ne le frottez pas trop. Laissez reposer pendant une à trois minutes, puis massez votre visage par des mouvements circulaires pour exfolier doucement les cellules mortes de la peau. L’extrait d’écorce de saule permet d’éliminer les déchets cutanés pendant le massage sans irriter la peau comme beaucoup d’autres exfoliants qui peuvent être trop abrasifs et endommager réellement votre peau. Vous pouvez voir les composants du peeling absorber les cellules mortes de la peau. L’exfoliation prépare la peau à une meilleure absorption des nutriments

Conseil pratique : Pour les peaux sensibles, utilisez le gel peeling moins souvent. Pour les peaux très sensibles, évitez de masser et rincez simplement le gel après l’avoir laissé agir pendant quelques minutes. Rincez bien à l’eau tiède et séchez en tapotant pour révéler une peau douce et lisse. En fonction de votre type de peau ou de l’état de votre peau pour la journée, vous devrez ajouter d’autres produits de soins de la peau à ce moment, avant de passer à autre chose. Il peut s’agir d’un tonique, d’une essence, d’un sérum, d’une ampoule et d’une lotion. Retrouver comment utiliser la gamme Atomy Absolute Skincare ici.

Étape 4 : Masque Peel Off

Atomy masque Peel off
Atomy masque Peel off : gamme evening care 4

Appliquez une couche uniforme du masque peel-off sur votre visage propre et sec. Évitez une fois de plus le contour des yeux et de la bouche. Ce masque aide à minimiser les pores, à éclaircir et à raffermir la peau. Vous pouvez utiliser vos mains nues pour appliquer le masque. Toutefois, une spatule faciale vous aidera à appliquer le masque de manière plus uniforme.

Conseil pratique : contrairement à d’autres produits, ce masque peut être porté sans danger pendant la nuit. Cependant, si vous l’utilisez pendant la nuit, assurez-vous d’abord d’ajouter suffisamment d’hydratation et de nutriments provenant de votre gamme de soins pour la peau atomique. Une fois que vous avez fini d’appliquer le masque, attendez 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Maintenant, enlevez le masque de bas en haut pour dévoiler une peau magnifiquement renouvelée. Là encore, vous voulez toujours défier la gravité chaque fois que c’est possible, alors ne tirez pas le masque vers le bas.

C’est mon masque préféré parce qu’à chaque fois que je l’utilise, il laisse une sensation et un aspect de peau neuve.

Conseil : pour des bienfaits supplémentaires, mélangez la spiruline Atomy’s 100% pure avec des propriétés antioxydantes ou ajoutez la vitamine C Atomy’s Colorfood pour un effet éclaircissant dans le masque.

J’aime beaucoup le set car lorsqu’il est utilisé correctement, on peut vraiment voir une différence immédiatement après chaque utilisation. De plus, il est très abordable. Personnellement, j’utilise les nettoyants tous les jours. Et j’essaie généralement de faire tout le soin du visage une à deux fois par semaine dans le cadre de ma routine quotidienne de soins de la peau.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Avant de commencer à utiliser le soin Absolute Atomy, commencez par nettoyer votre visage avec le double nettoyage Atomy, le soin complet du soir.  Maintenant, voyons comment suivre les étapes de soins Absolute […]

  2. […] Ce set est préparé pour répondre au besoin des consommatrices dans leur rituel skin care. Voici un schéma expliquant chaque étape de layering. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *